Manager des projets multi-canal

Objectifs

Recueillir et comprendre le besoin en communication. Rédiger un cahier des charges présentant le brief créatif. Organiser la production. Coordonner le lancement des campagnes de communication sur les différents supports choisis dans le respect des dates de diffusion. Suivre et mesurer l'atteinte des objectifs. Assurer l'interface privilégiée auprès des équipes commanditaires. Mener une veille de marché pour connaître en permanence l'évolution des supports sur les différents médias de communication.

Public

Le cursus de formation Production Publicitaire Multimédia s’adresse aux chefs de Fabrication, chefs de Publicité et chefs de projets.

Durée

84 heures en présentiel sur 12 jours

Pré-requis

Prendre rendez-vous avec le service pédagogique de Ziggourat pour un entretien.

Formateur

Formateurs expérimentés spécialistes dans les métiers du digital.

Méthode pédagogique

La méthode pédagogique rassemble à la fois des parties théoriques et des parties pratiques pour éclairer la théorie ; un support de cours est donné à chaque stage de formation.

Modalité de validation des acquis

A la suite de la formation et après un mois au sein de son entreprise, le stagiaire sera évalué à froid. Cette évaluation consiste à mettre le formé en situation de travail en vue d'apprécier les réalisations effectuées. Cette appréciation sera réalisée à l'aide d'un questionnaire d'auto-évaluation et d’un entretien téléphonique au stagiaire.

Déroulé

Module 1 - Marketing cross-média – 3 jours / 21 heures

  • E-publicité et stratégie cross-média

Module 2 -  Production Publicitaire –  3 jours / 21 heures

  • Technologie et Production Publicitaire Online

Module 3 - Management – 4 jours / 28 heures

  • Gestion de projet numérique

Module 4 - Evaluation  du cursus de formation – 2 jours / 14 heures

  • Suivi d’étude de cas réel
  • Pré-rentrée,  QCM  & Evaluation à froid



Un QCM Culture Marketing Cross-média est proposé pour valider les acquis du cursus. Composé d’une cinquantaine de questions (remises à jour à chaque session), cet examen  est destiné à évaluer la compréhension des concepts et des notions acquises lors du cursus. (Cf. Exemple en annexe). Les stagiaires sont accueillis dans une salle et surveillés, avec un temps imparti de 2 heures, sans aucune aide et sans avoir accès à leurs notes de cours. Ce QCM sera noté avec une note sur 20.


Tout au long du cursus, les stagiaires devront réaliser une étude de cas. Celle-ci définit un projet virtuel et réaliste créé par l’équipe pédagogique de Ziggourat Formation. Cette étude de cas pourra être validée par les référents professionnels des entreprises des stagiaires. Les formateurs référents, compétents pour proposer des projets adéquats, se baseront sur les audits-interviews qui seront faits en amont de la formation dans les entreprises des différents stagiaires. L’équipe pédagogique de Ziggourat Formation corrigera les études de cas réalisées grâce à une grille de critères d’évaluation préétablie. (Cf. Exemple de grille d’évaluation de projet en annexe)