Créer des animations HTML5 sans coder avec Aquafadas Motion Composer

Objectifs

Créer des animations au format HTML 5 destinées au Web ou à la publication interactive avec InDesign.

Public

Graphistes, Web designers, directeurs artistique qui désirent réaliser des animations en HTML 5 avec un outil simple qui ne nécessite pas la connaissance du code.

Durée

14 heures en présentiel sur 2 jours

Pré-requis

Être à l’aise avec son environnement informatique.

Formateur

Formateur expérimenté spécialiste des logiciels du Web et de la publication interactive.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis à la fin du stage (livre). La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Créer un document

  • Appliquer un titre
  • Paramètrer les dimensions
  • Choisir la couleur de fond
  • Identifier et tester le facteur de temps
  • Utiliser et créer des préréglages

Diapositive et état

  • ​Employer les outils pour ajouter, supprimer, déplacer, dupliquer, nommer
  • Identifier et ajouter des états
  • Appliquer des actions sur les états
  • Identifier et appliquer des actions de départ et de fin
  • Utiliser et créer des préréglages
  • Gérer la mise en forme avec les styles

Transitions

  • Appliquer et paramètrer des transitions de fondu ou de mouvement
  • Gérer la durée de la transition
  • Pratiquer le masque de transition
  • Utiliser et créer des préréglages

Élément

  • Appliquer un nom
  • Identifier et appliquer des actions de clic
  • Gérer la position de l'élément
  • Utiliser et appliquer des styles pour la mise en forme
  • Utiliser le masque

Effets

  • Analyser et appliquer des effets sur les textes et images
  • Utiliser et créer des péréglages
  • Appliquer des transitions d'éléments

Librairie et objets

  • Créer et utiliser les librairies de sons et d'images
  • Utiliser le gestionnaire de médias
  • Ajouter un objet ou un composant audio
  • Disposer les objets

Publier et exporter

  • Aperçu HTML 5
  • Choisir le type de publication locale ou en ligne
  • Choisir les préférences d'exportation
  • Identifier et différencier les exports ADPS, AVE et Widget
  • Tester dans un navigateur et dans une publication interactive