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Animation de personnages avec After Effects : De la conception à la réalisation

Au terme de cette formation, les participants seront capables de créer et d'animer des personnages de manière réaliste et dynamique en utilisant After Effects. Ils auront acquis une maîtrise des calques de forme pour la création de personnages, de l'outil marionnette pour une animation avancée, et du plugin Duik Angela pour le rigging de personnages. Ils auront également développé une compréhension approfondie des techniques de lissage de vitesse et de l'éditeur de graphique pour une animation fluide.

21 heures sur 3 jours

à Paris & à distance
(Zoom, Google Meet, etc.).
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h

Devis sur demande

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Engagement qualité

8 stagiaires maximum par session.
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Objectifs de la formation

Animation de personnages avec After Effects : De la conception à la réalisation

Comprendre et maîtriser les calques de forme pour la création de personnages
Apprendre à utiliser l'outil marionnette pour une animation avancée
Se familiariser avec le plugin Duik Angela pour le rigging de personnages
Acquérir les compétences pour créer des animations de personnages réalistes et dynamiques
Maîtriser les techniques de lissage de vitesse et l'éditeur de graphique pour une animation fluide

Pré-requis

Avoir suivi la formation Initiation et/ou perfectionnement. Avoir des bases sur Illustrator et Photoshop. Avoir des bases sur After Effects

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux animateurs, graphistes, designers, et à toute personne souhaitant apprendre à animer des personnages de manière réaliste et dynamique en utilisant After Effects.

Au programme

Les calques de forme

  • Création d’un personnage en utilisant les calques de forme
  • Création d'un rig
  • Animation et acting du personnage
  • Lissage de vitesse et éditeur de graphique

L’outil marionette

  • Utilisation avancée des coins marionnette
  • Moteur hérité et avancé
  • Animation

Plug in Duik Angela

  • Préparation du fichier
  • Importation d’un fichier illustrator/photoshop
  • Identification des outils pour rigger un personnage
  • Notions de posing
  • Les outils : bones, pins, connecteur,ik, fk
  • Création d’un cycle de marche
  • Rig facial

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices (méthode démonstrative).

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue des connaissances via des exercices et/ou ateliers et des acquis via un questionnaire en fin de formation. Attestation de fin de stage (certificat de réalisation). Émargement quotidien d'une feuille de présence.

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