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Formation Unreal Engine 4 Initiation NEW

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet d’identifier les bases du logiciel UNREAL ENGINE, de gérer un projet en organisant ses idées, d'importer des modélisations et des fichiers pour créer des jeux-vidéo, des visualisations 3D interactives pour PC, MAC ou casque VR.

Certifications associées

Aucune

Modalités

INTRA INTER PARIS

Public

Toute personne désirant réaliser ses propres visualisations 3d.

Durée

35 heures en présentiel ou en classe virtuelle sur 5 jours

Pré-requis

Connaissances de l’environnement Windows, Mac. Connaissances sur Photoshop et un logiciel 3D est un plus.

Formateur

Formateur avec une forte expérience dans le monde de l’infographie 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.


Programme Unreal Engine 4 Initiation

Rappels

  • Histoire du jeu-vidéo et du logiciel
  • Pourquoi utiliser Unreal Engine 4?
  • Fortnite le jeu qui fait sensation!
  • Initiation au VFX avec Unreal Engine

L'interface du logiciel

  • Interface, architecture : le launcher et le logiciel
  • Découverte du logiciel : tous les outils de création
  • Méthodologie : s’organiser et organiser

Modéliser et sculpter

  • Exercice 1 : découverte des outils pour dessiner en 3D
  • Exercice 2 : sculpter un terrain
  • Exercice 3 : texturer le terrain
  • Exercice 4 : modéliser les pièces d’une maison
  • Exercice 5 : modéliser & texturer avec BLENDER
  • Exercice 6 : texturer avec QUIXEL megascans

Mighting et lumières

  • Exercice 1 : les différents types de lumière
  • Exercice 2 : l’éclairage 3 points - les bases de la lumière
  • Exercice 3 : HDRIbackdrop

Animation avec Mixamo

  • Exercice 1 : animer des personnages
  • Exercice 2 : créer des cinématiques simples
  • Exercice 3 : exportation ses cinématiques en séquence d’images

Initiation aux blueprint (programmation nodale)

  • Exercice 1 : modéliser une voiture sous Blender
  • Exercice 2 : configurer cette voiture pour la déplacer dans un environnement
  • Exercice 3 : créer des menus de démarrage
  • Exercice 4 : créer l’éxécutable d’un projet - partager son projet

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