Formateur Ziggourat

Rhinoceros 3D avec V-Ray

21 heures
accessibles à distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet de cerner le moteur de rendu V-Ray et de lister ses éléments de base. Identifier l'organisation des composants, comme les matériaux, les différents calculs d'illumination de V-Ray.

Télécharger le programme de formation

Le téléchargement du programme va démarrer.
Cliquez sur le bouton pour afficher le PDF dans une nouvelle page.
deco validation Ziggourat
J’accepte que Ziggourat collecte et utilise les données personnelles renseignées dans ce formulaire dans le but de recevoir une offre commerciale en accord avec notre politique de données personnelles.

21 heures
sur 3 jours

En présentiel ou à distance pour s'adapter au mieux à vos besoins.

8 participants max

Classe virtuelleEn visio avec votre formateur: vous voyez son écran, il voit le votre. En groupe ou en tête à tête.

IntraFormation sur mesure pour votre entreprise, dans vos locaux, au centre ou à distance.

Certifications

Cette formation n'est pas certifiante.

deco programme Ziggourat

Pré-requis

Connaissance préalable des bases de Rhinoceros 3d ou avoir suivi la formation Rhinoceros 3D Initiation.

Pour qui ?

Infographistes 3D souhaitant acquérir les connaissances permettant de réaliser des images réalistes avec V-Ray.

Programme Rhinoceros 3D avec V-Ray

Interface du logiciel

  • Comprendre l'environnement de V-Ray
  • L'interface de la barre d'outil,
  • Comprendre l'illumination globale
  • Coordonnées du plan de construction
  • Comprendre la structure des matériaux
  • Les matériaux, diffuse, texture, bump, glossiness
  • Illumination global et environnement

Construire une scène avec V-Ray

  • Utilisation des HDRI en tant qu'illumination globale
  • Méthode de base de rendu LC, QMC et IM
  • Rendu en temps réel
  • Caméra physique
  • Réglages de qualité et de vitesse
  • Profondeur de champs et ses caractéristiques
  • Vray Sun et Sky
  • Color Mapping
  • Joindre des courbes / étendre une courbe
  • Les lumières et leurs différences

Créations des premiers rendus grâce aux exercices

  • Mise en pratique des concepts appris:
  • Mise en lumière
  • Création d'une scène en extérieure
  • Matériaux complexes
  • Joindre des surfaces
  • Réflexions, réfractions, textures et décalcomanies
  • Proxys
  • Occlusion Ambiante
  • Mise en place de différentes caméras
  • Exportations des rendus
  • Basse définition, haute définition
  • Post-production
  • Le frame buffer

Les techniques et algorithmes de rendu

  • Illumination directe
  • Les lumières et les ombres

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.

Obtenir des informations

sur une prochaine session
Aucune session n'est programmée.
Contactez-nous pour définir librement vos propres dates

Merci, un conseiller vous contacte rapidement !
deco validation Ziggourat
J’accepte que Ziggourat collecte et utilise les données personnelles renseignées dans ce formulaire dans le but de recevoir une offre commerciale en accord avec notre politique de données personnelles.