Télécharger le programme Cursus - Devenir concepteur et animateur 3D (CAO) au format PDF

Formation Cursus - Devenir concepteur et animateur 3D (CAO) CPF

Animateur (CAO) 3D

Objectifs de la formation

Comment modéliser avec un logiciel de 3d ?
Ce cursus vous permet d'identifier et d'utiliser les fonctionnalités de bases et avancées de logiciels 3d et de modéliser sur les logiciels d'Autodesk comme 3ds Max et AutoCAD 3d mais également d'appronfondir vos connaissances sur les logiciels Cinema 4D, Rhinoceros 3d ou ZBrush.

Certifications associées

ACU AutoCAD

ACU 3ds Max

PCIE-ICDL CAO 3D

Modalités

INTRA

Public

Graphistes, dessinateurs et toute personne désireuse de s'initier à la 3d.

Durée

140 heures en présentiel sur 20 jours

Pré-requis

Une maîtrise de son environnement informatique et avoir quelques connaissances sur la le monde de la 3d et de la modélisation est un plus.

Formateur

Formateurs-experts.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Modalité de validation des acquis

Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage. Émargement en ligne d'une feuille de présence. Passage d'une certification enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences.


Programme Cursus - Devenir concepteur et animateur 3D (CAO)

FILIÈRE 1 : CERTIFICATION ACU - 3ds Max

Autodesk 3ds Max est un logiciel de modélisation et d'animation 3D, développé par la société Autodesk.

3ds Max est ainsi conçu sur une architecture modulaire, compatible avec de multiples plug-ins (extensions) et les scripts écrits dans un langage propriétaire appelé Maxscript. Le logiciel 3ds Max s'est développé rapidement, en étant utilisé principalement dans les industries vidéoludique, cinématographique et automobile.

+ OPTION(S) AU CHOIX 


FILIÈRE 2 : CERTIFICATION ACU - AutoCAD 3D

Cette formation vous permet de modéliser et concevoir un modèle en 3D avec les fonctions avancées d'AutoCAD : créer et exploiter des blocs 3D, créer des plans de coupe, des contours, des calculs de surfaces, travailler sur le rendu (lumière et matériaux).

+ OPTION(S) AU CHOIX 


FILIÈRE 3 : CERTIFICATION PCIE - SketchUp

Sketchup est sans doute le logiciel 3D le plus efficace qu'il soit. Il vous permettra de concevoir des objets 3D le plus naturellement possibles et de réaliser des rendus 3D époustouflants.

Nos formations Sketchup vous apporteront les connaissances nécessaires pour créer vos éléments 3D complexes et en faire des rendus réalistes qui sauront convaincre vos interlocuteurs.

+ OPTION(S) AU CHOIX 


OPTION 1 : Rhinoceros 3D

Rhinoceros 3D est un logiciel de conception assistée par ordinateur utilisé par exemple dans le milieu du design industriel ou de l'architecture, développé par Robert McNeel & Associates. Il sert essentiellement à concevoir des formes complexes comme celles de navires, de véhicules terrestres ou d'objets divers (mobilier, produits électroniques, objet de design, bijoux).

OPTION 2 : Cinema 4D

Cette formation vous permet de citer les fondamentaux de la 3D et d'identifier les flux de production, de concevoir des objets 3D, d'importer des fichiers existants, d'appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées et d'intégrer les bases de l'animation.

OPTION 3 : ZBrush

Cette formation vous permet d'identifier les principes de base du logiciel, de gérer les dessins 2D, 2.5D, 3D, d'importer des modèles 3D dans ZBrush, d'affiner et finaliser un modèle, en lui ajoutant des détails très rapidement.

Inscrivez-vous dès à présent