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Formation Cinema 4D et le moteur de rendu Redshift Perfectionnement NEW

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet d'aller plus loin avec REDSHIFT, C4D MOGRAPH, de créer des textures nodales avancées et d'utiliser AFTER EFFECT et PHOTOSHOP pour le compositing et les AOV.

Public

Graphistes, designers, architectes, architectes d'intérieur.

Durée

14 heures en présentiel sur 2 jours

Pré-requis

Connaître Mograph dans Cinema 4D ainsi que le logiciel After Effects, et avoir suivi la formation Cinema 4D avec le moteur de rendu Redshift.

Formateur

Consultant formateur, spécialiste 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support vidéo est envoyé à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d'exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.


Programme Cinema 4D et le moteur de rendu Redshift Perfectionnement

Mograph, Particules et Cheveux

  • Récupérer les couleurs d'un cloneur
  • Choisir et distribuer les couleurs d'un cloneur 
  • Contrôler les couleurs à l'aide d'un autre effecteur 
  • Répartir les couleurs aléatoirement grâce à Redshift 
  • Randomiser d'autres valeurs
  • Répartir des matériaux différents au sein d'un cloneur 
  • Répartir aléatoirement ces matériaux
  • L'Index Ratio et comment le contrôler 
  • Utiliser les couleurs natives d'un objet 
  • Répartir des couleurs d'objet grâce à l'objet Fracture 
  • Projet Lego : varier les couleurs en teinte et saturation 
  • Projet Lego : faire varier aléatoirement les textures 
  • Projet Lego : appliquer un bump variable 
  • Projet Lego : rajouter le logo avec le Bump Blender 
  • Faire un rendu de particules
  • Contrôler les couleurs des particules 
  • Répartir des matériaux entre les particules 
  • Faire un rendu des traînées de particules, rendre des splines 
  • Varier les couleurs des splines grâce à des shader
  • Introduction au rendu de cheveux dans Redshift 

 Les AOV et Compositing

  • Qu'est ce que sont les AOV ?
  • Choisir ses AOV pour un compositing simple 
  • Recréer le compositing dans After Effects
  • Créer un Custom AOV pour l'ambiant occlusion 
  • Exclure des objets de l'ambiant occlusion
  • Créer des objets ID
  • Utiliser le Puzzle Matte 
  • Le cryptomatte et comment s'en servir 
  • Créer un masque pour le logo
  • Créer un AOV pour les coordonées UVW 
  • Utiliser le Diffuse Filter et les Shadows 
  • Passes de profondeur Zdepth et de Motion 
  • Créer un compositing avancée dans After Effects
  • Changer l'ambiance et l'éclairage de la scène grâce aux AOV 
  • Régler la profondeur de champs et le flou de mouvement