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Blender Express - Maîtrisez la gestion des UVs pour des rendus de haute qualité

Les participants seront capables de : Comprendre et appliquer les principes fondamentaux du dépliage UV. Utiliser des techniques avancées pour optimiser et perfectionner les UV maps. Résoudre les problèmes courants de gestion des UVs pour améliorer les workflows de texturage. Appliquer des méthodes de gestion avancée des UVs, comme les UDIMs, pour obtenir des textures de haute précision et des rendus de qualité supérieure.

3 heures
sur 1 jour

à Paris & à distance
(Zoom, Google Meet, etc.).
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h

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Engagement qualité

8 stagiaires maximum par session.
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Objectifs de la formation

Blender Express - Maîtrisez la gestion des UVs pour des rendus de haute qualité

Maîtriser les principes de base et avancés de la gestion des UVs dans Blender.
Résoudre les problèmes courants dans le mapping des UVs.
Optimiser l'utilisation des UV maps pour améliorer la qualité des textures et des rendus.

Pré-requis

Connaissance intermédiaire de Blender. Expérience basique avec l'UV mapping et le texturing dans Blender.

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux utilisateurs intermédiaires à avancés de Blender qui ont déjà une base dans l'utilisation de Blender mais souhaitent surmonter des difficultés spécifiques liées aux UVs et améliorer leur efficacité et qualité de travail.

Avoir suivi

Aucun programme supplémentaire n'est requis pour suivre cette formation.

Au programme

Introduction aux UVS dans Blender

  • Présentation des concepts clés : Définition et importance des UVS dans le processus de modélisation 3D.
  • Navigation dans l'interface UV : Vue d'ensemble des outils et des fenêtres spécifiques aux UVS dans Blender.
  • Principes de base du dépliage UV : Techniques de base pour créer et éditer des UV maps, y compris le marquage des coutures et le dépliage.

Techniques avancées de gestion des UVS

  • Optimisation des UV maps : Stratégies pour minimiser les distorsions et maximiser l'utilisation de l'espace de texture.
  • Techniques de dépliage complexes : Approches avancées pour le dépliage UV de modèles complexes, comme des personnages.

Optimisation des rendus grâce à une gestion efficace des UVS

  • Amélioration de la qualité des textures et rendus haute qualité : Technique avancée des UDIMs pour affiner les détails des textures sur les UV maps.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices (méthode démonstrative).

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue des connaissances via des exercices et/ou ateliers et des acquis via un questionnaire en fin de formation. Attestation de fin de stage (certificat de réalisation). Émargement quotidien d'une feuille de présence.

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