Nos formations éligibles au FNE Transition

Ce sont les formations qui visent à développer les compétences des salariés dans les domaines liés à la transformation numérique de l’économie et de la société. Elles peuvent être réalisées en présentiel ou à distance.

Il s’agit notamment des formations de notre catalogue sur :

L’intelligence artificielle :

Pour apprendre les principes, les outils, les méthodes et les applications de l’IA (ChatGPT, Midjourney, Stable Diffusion,…) :

 

Le marketing digital et la communication digitale :

Sont éligibles les formations en marketing digital pour apprendre à utiliser les canaux numériques pour promouvoir une marque, un produit ou un service, en utilisant des techniques telles que le SEO, le SEA, le SMO, le content marketing, l’emailing, etc. Dans le domaine de la communication digitale, sont éligibles les formations pour apprendre à créer et à diffuser du contenu numérique adapté aux besoins et aux attentes des audiences cibles, en utilisant des supports tels que les sites web, les blogs, les réseaux sociaux, les podcasts, les vidéos, etc.

 

La réalité virtuelle et augmentée :

Sont éligibles les formation sur des logiciels innovants comme Unreal Engine ou Blender, pour apprendre à créer des environnements 3D, des expériences de réalité virtuelle et des applications de réalité augmentée.

 

Nos autres catégories de formations éligibles au FNE Transition Numérique :

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’offre de formation Ziggourat éligible au FNE transition numérique 2023

Ces articles pourraient vous intéresser

Financement métier

Qu’est ce qu’un abondement en formation ?

Depuis le 1er janvier 2019, votre compte personnel de formation est exprimé en euros (voir fiche spécifique sur ce sujet). Si vous envisagez de suivre une formation, vous pouvez, malheureusement, découvrir que le montant de vos droits ne vous permet pas de vous engager dans un parcours très coûteux. Dans ce cas, que faire ? Faut-il renoncer à se former ?

Financement métier

Focus sur l’AFDAS

En 2017, L’AFDAS publie son rapport annuel ; elle souligne La meilleure collecte de son histoire d’un montant global de 291 M€, dont 66,4 M€ au titre de la taxe d’apprentissage, soit un niveau de ressources en hausse de 4 %, un développement sans précédent de l’alternance de +18 % et des POE –préparation opérationnelle à l’emploi (444 demandeurs d’emploi formés en 2017) qui contribue à réduire le chômage et à développer l’emploi des jeunes.

Financement métier

Que recouvre le co investissement dans un projet de formation ?

Les financeurs de la formation professionnelle tentent de cibler leurs  interventions sur des personnes qui démontrent  une forte motivation dans leur projet de développement des compétences. Dans cette logique, le co investissement apparait com...