Développement d'application pour MS Kinect

Objectifs

Cette formation vous permet de décrire les méthodes de développement pour le périphérique d'acquisition de mouvement MS Kinect. Expérimenter le développement d'application sur MS Kinect.

Public

Développeurs, chefs de projets.

Durée

35 heures en présentiel sur 5 jours

Pré-requis

Connaitre la programmation orientée Objet.

Formateur

Formateur expérimenté, développeur de site Web, et spécialiste du Web.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Modalité de validation des acquis

Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Préparation de l'environnement de travail

  • Présentation du périphérique
  • Installation du sdk et des outils de développement (Kinect Studio, Face tracking, Microsoft Server Speech Platform Runtime)
  • Paramétrage de l'environnement de production

Les flux de données

  • Récupérer les information sur les flux de couleur(rgb, yuv)
  • Récupérer les information sur la distance d'un objet
  • Récupérer les information du flux audio
  • Fonction sur les conversions de coordonnées spatiale

Suivre un utilisateur

  • Le champ de vision du kinect
  • Les différends mode de suivi (normal, assit)
  • Suivre un utilisateur avec les squelettes
  • Accéder aux informations du squelette
  • Les positions et les états du squelette
  • Les jointures
  • Suivre un utilisateur en mode rapproché

La reconnaissance vocale

  • Choix du moteur
  • Choisir la langue du moteur
  • Créer une grammaire

Kinect studio

  • Paramétrer son application pour recevoir les données de Kinect Studio
  • Enregistrer des flux de donnée
  • Jouer des flux de donnée
  • Renvoyer les données vers son application

Face tracking

  • Paramétrage de l'environnement
  • Le systeme de coordonnée
  • Description de l'API
  • Les différents mode de rendu (point 2D, position en 3D de la tête)
  • Les expressions faciales