Télécharger le programme JavaScript Initiation au format PDF

Formation JavaScript Initiation

Formation JavaScript Initiation 5 sur 5 basé sur 1
(1)

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet d'identifier les éléments de base du langages JavaScript pour développer des éléments d'interaction DHTML (Dynamic HTML).

Certifications associées

Aucune

Public

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant acquérir des notions de base sur le langage de programmation JavaScript.

Durée

21 heures en présentiel ou en classe virtuelle sur 3 jours

Pré-requis

Connaître et comprendre son environnement de travail. Connaître un minimum le langage HTML.

Formateur

Formateur expérimenté spécialiste de la programmation Web.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.


Programme JavaScript Initiation

Introduction

  • Qu'est ce que le Javascript : différence entre un langage de script et un langage compilé
  • Le fonctionnement du langage : coté serveur, le transfert, coté client

La structure du langage

  • Où et comment récupérer du code : méthodes de déclaration, méthodes de rappel, le pseudo-protocole Javascript
  • Les niveaux d'imbrication des objets et les règles d'écriture
  • Les variables : définition, manipulations, portées
  • Les types : manipulations, méthodes, contraintes

Les fonctions

  • Définition classique
  • Fonctions avec variables

Les conditions

  • Définition des opérateurs booléens
  • Tables de vérité

Les tests

  • Les instructions de prise de décision
  • L'expression if
  • L'expression for
  • While, Break, Continue

Les boucles

  • Les instructions de contrôle
  • Boucle for
  • Instruction while
  • Saut inconditionnel
  • Arrêt inconditionnel

Gestion des évènements

  • Gestionnaires d'événement disponibles en JavaScript
  • La syntaxe de onmouseover
  • La syntaxe de onmouseout

Différentes classes

  • La classe Image : manipulations des images avec le code
  • La classe Navigator : tests des navigateurs et de leurs extensions

Conclusion et travaux pratiques

Nos clients vous donnent leur avis
Yen N.
Tout est ok pour ma part.
Suivie le 31/01/2020

Inscrivez-vous dès à présent