Entreprises & Salariés

 

Toute l’équipe des conseillers spécialisés de Ziggourat Formation est à votre service pour répondre à vos questions sur le financement de vos actions de formation.

 

Nous contacter en amont de votre projet de votre formation sera le gage de la réussite administrative de votre projet de formation.

 

 

 

Besoin d'aide ?
Nous vous rappelons...
Merci !

Nous vous rappelons dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à utiliser notre messagere chat si votre demande est urgente.

Entreprises & Salariés,
comment financer votre formation?

 

 

 

Compte Personnel Formation, plan de développement des compétences, accord formation de branche, CPF de transition professionnelle, Professionnalisation Pro A, abondements… sont autant de voies possibles pour aboutir à un financement de votre action de formation:

 

 

  • Le Plan de formation entrepriseVotre supérieur estime que vous avez besoin de mettre à jour vos compétences ou acquérir de nouvelles compétences afin d’épouser les évolutions de votre métier. Vous pouvez également être à l’origine de cette démarche, en faisant part à votre supérieur de votre souhait d’évolution. Votre employeur accepte de vous faire bénéficier du plan de formation de l’entreprise. Il se charge des démarches auprès de l’organisme de formation.

 

  •  
  • Le CPFVous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Il s’agit d’un dispositif qui s’alimente en euros depuis la réforme de la formation en Janvier 2019. Chaque salarié peut mobiliser son CPF, dans la limite de son budget disponibles, (certains OPCO abondent) avec ou indépendamment de son entreprise et peut suivre les formations de son choix. Attention, vous pouvez mobiliser votre CPF seulement pour les formations éligibles.

 

 

  • Le CPF de transition professionnelVous avez au moins 2 ans d’expérience consécutifs ou non, dont 1 an dans la même entreprise et vous souhaitez effectuer une formation longue, dans le cadre d’une reconversion, d’une évolution, ou accéder à un niveau de qualification supérieure, alors vous pouvez opter pour un congé individuel de formation (CIF). La formation souhaitée n’est pas nécessairement liée à votre activité professionnelle. Vous serez rémunéré durant toute la durée de formation.

 

Les plus lus

 

 

 

 

 

 

Pour vous

 

 

 

 

 

 

Le coin de l’expert