Formateur Ziggourat

ZBrush Perfectionnement

Modéliser des formes organiques (personnages, créatures...) ou hard surface (robots, armures...) de manière optimale en sculptant directement les surfaces 3D.
35 heures
accessibles à distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet d’appréhender les outils avancés de ZBrush, de gérer un workflow professionnel dans ZBrush et de comprendre l’intégration de ZBrush dans les Principaux logiciel 3D.

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35 heures
sur 5 jours

En présentiel ou à distance pour s'adapter au mieux à vos besoins.

8 participants max

Classe virtuelleEn visio avec votre formateur: vous voyez son écran, il voit le votre. En groupe ou en tête à tête.

IntraFormation sur mesure pour votre entreprise, dans vos locaux, au centre ou à distance.

Certifications

Cette formation n'est pas certifiante.

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Pré-requis

Connaitre les Bases de ZBRUSH.


Avoir suivi

ZBrush Initiation

Pour qui ?

Tout stagiaire ayant fait le stage ZBRUSH Initiation. Professionnel de la 3D voulant acquérir une bonne méthode et compléter ses connaissances de ZBRUSH. Autodidactes désirant passer à un niveau plus professionnel avec ZBRUSH

Programme ZBrush Perfectionnement

ZBrush en 3D

  • Les primitives 3D avancée
  • La Projection de Primitives avancée
  • La modélisation polygonale avancée avec le ZModeleur
  • Les ZSphères avancées
  • Le Posing avec les ZSPheres
  • La création de Brosses personnalisées
  • La création de Curves personnalisées
  • L'utilisation des masques complexes pour la 3D
  • La fonction ZRemesher avancée
  • Les réductions de polygones avec Decimation Master
  • La passerelle avec les autres applications 3D
  • Le plugin GOZ et ses interactions
  • Les différents channels possible
  • Le displacement
  • Les normal maps
  • Les autres Channels, color, bump, occlusion ambiante, etc…

La gestion avancée d’une scène complexe

  • Les Tools en détail
  • Les SUBtools et leurs interactions
  • Les opérations sur les Tools et SUBTools
  • Imports exports des Tools et des Modèles optimisés avec ZRemesher
  • Les plugins d’imports exports FBX et STL
  • Exporter pour l’impression 3D

Le rendu dans ZBrush

  • Les lumières
  • Les fibres Mesh
  • Les Nanos Mesh
  • Le rendu et ses réglages avancés

Les Zscripts

  • Les Scripts

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.

Obtenir des informations

sur une prochaine session
Aucune session n'est programmée.
Contactez-nous pour définir librement vos propres dates

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