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Formation SketchUp avec Artlantis CPF

Formation SketchUp avec Artlantis 4.5 sur 5 basé sur 2
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Objectifs de la formation

Cette formation vous permet d'utiliser le logiciel Artlantis pour construire une image ou une animation photo-réaliste à partir d'une modélisation 3D SketchUp.

Certifications associées

PCIE-ICDL CAO 3D

Public

Infographistes 3D qui souhaitent acquérir ou approfondir ses connaissances pour de réaliser des rendu professionnelle avec Artlantis.

Durée

14 heures en présentiel ou en classe virtuelle sur 2 jours

Pré-requis

Maîtrise courante d'un système d'exploitation Windows ou Mac (création, modification et enregistrement d'un fichier, etc.). Avoir de bonnes connaissance du logiciel SketchUp.

Formateur

Consultant formateur, spécialiste 3D et rendu d'image 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.


Programme SketchUp avec Artlantis

Mise en place de son environnement

  • Philosophie du logiciel
  • Préparation du fichier 3D
  • Configuration de l'environnement
  • Définir la taille de la fenêtre de prévisualisation
  • Activer les paramètres de rendu (ombres portées, transparence et réfraction)
  • Définir une scène
  • Régler un point de vue
  • Choisir les paramètres de post-production

La lumière

  • Définir les sources lumineuses
  • Créer une source lumineuse (soleil, ampoule ou spot)
  • Modifier les points d'application d'une source lumineuse
  • Modifier les paramètres d'une source lumineuse (couleur, intensité, zone d'éclairement, ombres portées…)

Les textures

  • Créer et appliquer une matière sur un objet
  • Modifier et régler la texture ou la couleur d'une matière
  • Remplacer une matière par une autre

L'animation

  • Créer un chemin de caméra
  • Créer des effets cinématographiques
  • Configurer une séquence de l'animation (durée, vitesse de déplacement, travelling, changement de focale…)
  • Enchaîner plusieurs séquences

Le rendu

  • Calculer une scène
  • Définir la taille de la scène à calculer
  • Activer les options de calcul
  • Optimiser les temps de calculs d'une scène
  • Rendre plusieurs scènes à la fois
Nos clients vous donnent leur avis
Frédéric J.
Correspond à mes attentes
Suivie le 09/02/2021
Julie F.
Très bonne prise en main
Suivie le 06/01/2021

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