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Cursus - Maîtriser un Workflow 3D créatif complet CPF NEW

Maîtriser un Workflow 3D - Modeling, Texturing, Rendering

Découvrir ce cursus

Comment modéliser avec un logiciel de 3d pour l'industrie automotive, du cinema, du jeu vidéo, du desing d'objet, d'architecture ?
Ce cursus vous permet de maitriser un workflow complet en 3D : le MODELING avec ZBrush, le TEXTURING avec Photoshop, Substance Painter et Alchemist et le RENDERING avec Cinema 4D.

Certifications associées

TOSA DIGITAL

Public

Créatifs, Agences de Communication, Motion Designer orientés 3D, DA, Artistes, Sculpteurs, Modeleurs.

Durée

La longueur du cursus est variable selon les options retenues, merci de contacter un conseiller pour le détail de votre parcours.

Pré-requis

Une maîtrise de son environnement informatique et avoir quelques connaissances sur la le monde de la 3d et de la modélisation est un plus.

Formateur

Formateurs-experts.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Modalité de validation des acquis

Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage. Émargement en ligne d'une feuille de présence. Passage d'une certification enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences.


Programmes du tronc commun

Photoshop Consolidation

Cette formation vous permet de différencier les outils et méthodes permettant de créer des sélections et en améliorer le contour, de créer des masques de fusion et d'écrêtage, d'ordonner un photomontage avec des calques et analyser les options, d'utiliser les calques de réglages pour modifier le contraste, luminosité et les couleurs, de créer et d'utiliser les calques de formes vectorielles, de différencier et d'utiliser les outils de retouche pour supprimer ou dupliquer de la matière, de créer et d'utiliser les objets dynamiques pour appliquer des déformations et d'enregistrer une image pour le Print ou le Web.

ZBrush Initiation

Cette formation vous permet de découvrir les principes de base du logiciel, et de créer des sculptures et des modèles 3D, en découvrant toutes les techniques uniques à ZBrush, Sculpture, ZSphere, ZModeler, Dynamesh, ZRemesher, etc…

Adobe Substance Painter

Cette formation permet de peindre sur des objets 3D et les texturer de manière professionnelle en tenant compte d’un workflow établi avec SUBSTANCE Painter, d'utiliser le standard actuel de création c’est à dire les textures PBR 'Physical Based Rendering', de créer des divers Canaux de texturing, de réaliser des rendus de contrôles dans SUBSTANCE Painter pour validations et modifications éventuelles, d'exporter ses Textures finales en 'multirésolutions' et 'multicanaux' et d'importer et d'utiliser ses Textures dans ZBrush 2020, ses Textures dans Cinema 4D R21 pour le rendu et l’animation.

Adobe Substance Alchemist

Cette formation vous permet d'identifier et de comprendre l’interface de Substance Alchemist, de mixer des textures, d'utiliser les filtres et les générateurs.

Cinema 4D Initiation

Cette formation vous permet de citer les fondamentaux de la 3D et d'identifier les flux de production, de concevoir des objets 3D, d'importer des fichiers existants, d'appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées et d'intégrer les bases de l'animation.


Zbrush

ZBrush Perfectionnement

Cette formation vous permet d’appréhender les outils avancés de ZBrush, de gérer un workflow professionnel dans ZBrush et de comprendre l’intégration de ZBrush dans les Principaux logiciel 3D.


Cinema 4D

Cinema 4D Perfectionnement

Cette formation Cinema 4D Perfectionnement vous permet d'identifier et de pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum d'intégrer les principes de la création de texture, de mapping et d'animation et de créer un rendu professionnel.


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