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Formation After Effects, Cineware avec Cinema 4D

Objectifs de la formation

Cette formation permet d'envisager le flux de production entre After Effects et Cinéma 4D, définir la navigation 3D et utiliser les passes de composition et les calques.

Certifications associées

Aucune

Public

Toute personne ayant une utilisation poussée du logiciel After Effects qui souhaite utiliser le module Cineware

Durée

14 heures en présentiel ou en classe virtuelle sur 2 jours

Pré-requis

Avoir suivi une formation After effects perfectionnement ou un niveau équivalent

Formateur

Formateur expérimenté spécialiste du compositing.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est envoyé en fin de stage (vidéos tutorielles et/ou support spécifique). La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.


Programme After Effects, Cineware avec Cinema 4D

Cineware : Le flux de production

  • Importation de fichiers Cinema 4D au sein d'After Effects
  • Ajout de calques 3D dans la scène
  • Création de fichier Cinema 4D au sein d'After Effects
  • Utiliser le lien dynamique entre Cinema 4D et After Effects

After Effects : Navigation 3D

  • Récupérer les lumières et la camera
  • Conversion pour une utilisation native
  • Animation de la camera
  • Modification des réglages de la lumière

Cinema 4d Lite

  • Création d'une scène et paramètrage du projet
  • Initiation au module de Motion design «  Mograph »
  • Création de texte et animation, initiation au outils de modelisation
  • Les paramètres de rendu : réflexion, illumination globale, occlusion ambiante, passes de masque

Les passes de composition et de calques

  • Identifier la logique d'une passe, son fonctionnement et l'utilité dans un projet
  • Isoler les passes
  • Utiliser les modes de fusions, les caches par approches

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