Grace à l’app CPF, se reconvertir dans le numérique, c’est plus facile

Le secteur du numérique poursuit sa percée et devrait atteindre +4,2 % de croissance  en 2019. Pour autant, le secteur peine à recruter des profils spécialisés dans de nombreux métiers. Alors pourquoi ne pas essayer de sauter le pas ?

Depuis jeudi 21 novembre, près de 28 millions de salariés ont accès à l’application CPF « moncompteformation ».

Voyons en 5 phases comment expérimenter sans aucun risque les possibilités de se former au digital pour, le cas échéant, se reconvertir dans le numérique:

  • Etape 1 : Je m’inscris sur « moncompteformation » et je consulte mes droits. En deux clics, j’accède au menu et je découvre le montant de mon CPF en euros. C’est facile, c’est gratuit et c’est confidentiel. Mon employeur n’a pas à connaître le montant de mon compte et son utilisation.
  • Etape 2 : Je valide mon intention de suivre un module de formation qui va me permettre de connaître le Digital pour- qui sait- pouvoir me reconvertir. Ziggourat, organisme de formation – un des leaders sur cette spécialité – est bien entendu présent dans l’appli. Je peux obtenir des informations sur les programmes, les conditions de participation. C’est, encore une fois, facile, gratuit et confidentiel.
  • Etape 3 : Je décide de procéder à mon inscription. Elle me sera confirmée sous 48 heures. Mon compte formation sera débité du montant des frais d’inscription. Je pourrai, le cas échéant, faire l’appoint du solde par Carte bleue. C’est, là encore, facile, transparent, personnalisé et confidentiel vis-à-vis des tiers.
  • Etape 4 : Je vais suivre la formation et, de fait, bénéficier des conseils d’experts, de l’expérience des intervenants de Ziggourat. Les nombreux échanges, la pédagogie concrète, le recul par rapport au quotidien…. Autant de situations qui vont me permettre d’analyser ma motivation, de préparer la véritable mise en route de mon projet éventuel de reconversion….Tout en bénéficiant déjà d’une formation certifiée !
  • Etape 5 : Je veux me lancer ! Ziggourat va m’accompagner pour préparer mon entretien avec un conseiller en évolution professionnelle et mettre en œuvre une demande de « CPF de transition professionnelle » ou bénéficier du « dispositif démissionnaires » me permettant de poursuivre ma formation et d’être rémunéré. Ce sera toujours gratuit mais il me faudra investir un peu d’énergie pour « vendre mon projet » avec la perspective de figurer parmi les milliers de dossiers accompagnés financièrement par les Commissions Paritaires (*)
  • (*) 8 800 dossiers de CPF de transition professionnelle acceptés sur les 10 premiers mois de l’année 2019 par le Fongecif Ile de France (remplacé au 1er janvier prochain par Transition Pro Idf)

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualités

Les risques psychosociaux et leur nécessaire prévention

Salariés, vous avez le sentiment que votre qualité de vie au travail se dégrade ? Managers, vous pensez être confrontés à des problèmes psychosociaux dans votre entreprise ? Vous cherchez des exemples de Risques Psychosociaux (RPS) pouvant répondre à vos interrogations ?

Actualités

La publicité digitale, un marché en pleine expansion

Les résultats de l’Observatoire de l’e-pub du Syndicat des Régies Internet (SRI), publiés le 31 janvier 2019, confirment l’explosion de la publicité digitale.

En partenariat avec Union des Entreprises de Conseil et Achat Media (UDECAM) et réalisé par PwC, l’étude a montré une progression de plus de 15,5 %, avec un marché qui pèse désormais plus de 2 milliards d’euros.

Actualités

Netlinking : qu’est-ce qu’un bon site référent ?

Le netlinking est à présent indispensable pour prévoir un positionnement en première page sur le moteur de recherche Google. Précisément sur les mots-clés les plus usités.