Maya Animation CPF

Objectifs

Cette formation Maya Animation vous permet de réviser et d'élargir vos compétences en modélisation. Intégrer les bases de l'animation et identifier les fonctions avancées du logiciel.

Public

Utilisateurs réguliers du logiciel Maya.

Durée

35 heures en présentiel sur 5 jours

Pré-requis

Avoir de bonnes connaissances de base en modélisation sur Maya ou avoir suivi le stage Maya Initiation.

Formateur

Consultant formateur, spécialiste 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours (livre) est remis à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Evaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Modélisation avancée

  • Stratégie pour modéliser par subdivision variable
  • Vérification de la qualité de sa modélisation avec analyse de topologie
  • Utilisation des deformers (lattice, cluster, sculpt, wire, non-linear, wrap)
  • Modélisation organique : structure pour morphing et skinning

Introduction à l’animation de base

  • Clefs d’animation
  • Option time slider / playbackrange preferences
  • Hiérarchies
  • Graph Editor : courbes, clefs, cycles

Introduction à l’animation de personnages

  • Création de squelette simple
  • Cinématique basqiue
  • Structure IK / FK avec modules

Introduction aux dynamiques

  • Deformer -> Create wire
  • Deformer -> Blendshape
  • Particules
  • Rigid body
  • Soft body

Introduction au rendu

  • Les caméras
  • Les lumières
  • Le shading network
  • Mental Ray
  • Rendu d'images animées
  • Paramètres pour l'animation
  • Edition du projet