Cinema 4D Modélisation avancée

Objectifs

Cette formation vous permet d'identifier toutes les facettes du logiciel Cinema 4D, de la modélisation à la réalisation d’un film d’animation en passant par la création de textures, l’éclairage et la mise en scène.

Public

Designers d’objet, graphistes produits et PLV, illustrateurs 3D print, graphistes 2D voulant évoluer sur la 3D, créateurs de stands, designers d’environnement.

Durée

14 heures en présentiel sur 2 jours

Pré-requis

Avoir suivi le stage Cinéma 4D Initiation ou maîtriser les bases de ce logiciel.

Formateur

Consultant formateur, spécialiste 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours (livre) est remis à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Les outils de la modélisation polygonale avancée

Modification structurelle

  • Travail sur les points
  • Arêtes et polygones

Maîtrise des influences HyperNurbs

  • Organisation du flux de production (Workfl ow)

Modélisation à partir de « blue print » (plan ou sous cul)

Réalisation diverse

  • Packaging de flaconnage complexe
  • Réalisation d’un personnage simple

Lissage des maillages HyperNurbs

Texture et rendu des objets polygonaux en HyperNurbs