Formation LANGUE DES SIGNES FRANCAISE

Les langues des signes désignent les langues gestuelles (produites par les mouvements des mains, du visage et du corps dans son ensemble) que les personnes sourdes ou malnetendantes ont développées pour communiquer. Elles assurent toutes les fonctions remplies par les langues orales.

La reconnaissance légale de la langue des signes constitue une préoccupation importante des personnes sourdes. En France, la langue des signes est reconnue comme une "langue de France", à côté du français, langue nationale, dont le caractère officiel est inscrit depuis 1992 dans la Constitution.

Apprendre la LSF, c'est d'une part s'ouvrir à l'autre, à la différence, et d'autre part accéder à une une culture riche, la culture sourde.

Les niveaux et les besoins en langue étant hétérogènes, nous vous proposons 3 programmes permettant d'acquérir 3 niveaux différents A1, A2 et B1, du CECRLCadre Européen Commun de rRéférence pour les Langues en partant d'un niveau grand débutant (A0), et d'acquérir une pratique de la langue dans un contexte professionnel en travaillant les 3 compétences suivantes : 

  • Compréhension orale
  • Compréhension écrite
  • Production et expression orale

Les sessions de formation sont individuelles et individualisées ET à distance.

Nos programmes LANGUE DES SIGNES FRANCAISE
  • Formation Langue des signes française (LSF) - de A0 à A1 - 20h en 1to1 NEW

    Cette formation vous permet d'identifier et d'utiliser les bases lexicales et structurales de la langue des signes française, d'entrer dans la sémantique de la langue des signes française, de communiquer de façon simple en langue des signes pour satisfaire des besoins concrets et d'élargir les bases sémantiques et structurales de la langue des signes française.
  • Formation Langue des signes française (LSF) - de A0 à A2 - 30h en 1to1 NEW

    Cette formation vous permet de participer à une conversation courante, de décrire différentes situations liées à son environnement proche, de maîtriser les structures de base de la langue des signes pour une expression fluide et d'aborder le récit, l’aspect narratif de la langue.
  • Formation Langue des signes française (LSF) - de A0 à B1 - 50h en 1to1 NEW

    Cette formation vous permet de comprendre et de s’exprimer en LSF dans toutes les situations, d'appréhender différents types de récit (narration, dialogue, conte, poésie, humour), de communiquer avec une certaine aisance, d'échanger de nombreuses informations tout en préservant la qualité de l’expression et de faire face à la majorité des situations langagières.
Pourquoi choisir Ziggourat ?

Le protocole d’audit de Ziggourat, phase clé de notre savoir-faire et fruit de nos 20 ans d’expérience, ne laisse rien au hasard pour déterminer vos besoins. A l’issue de ce diagnostic, vous êtes orienté vers le programme pédagogique en adéquation avec vos impératifs. De l’initiation à l’expertise, vous bénéficiez de programmes Langue des signes francaise qui se déclinent aussi en dispositifs d’accompagnement collectifs et/ou sur mesure.

Nos programmes de formations Langue des signes francaise sont destinés aux salariés d’entreprise, aux particuliers et aux artistes auteurs, et sont dispensés au travers d’une série de programmes que nous pouvons également mettre en place sur mesure pour vous.

Ziggourat Formation   -   32 rue de Paradis 75010 Paris
Tel. 01 44 61 96 00   -   SIREN 410 875 439