Navisworks Initiation NEW

Objectifs

Cette formation vous permet d'acquérir les notions de base pour créer des objets en 3D.

Public

Designers, graphistes, ingénieurs, architectes intéressés par la création, l'animation, l'édition ou la production d'objets 3D.

Durée

35 heures en présentiel sur 2 jours

Pré-requis

Expérience dans la pratique d'un logiciel de dessin technique en CAO. Notions de base dans le domaine du dessin d'Architecture.

Formateur

Consultant formateur, Architecte.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours (livre) est remis à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d'exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Introduction à Navisworks

  • Visite de l’interface
  • Ouvrir et ajouter des fichiers dans Navisworks
  • Sauvegarder, joindre et mettre à jour les fichiers
  • Support des bases de données externes

Révision d'un modèle 3D

  • Navigation dans Navisworks
  • L’engin derrière Navisworks
  • L’arbre de sélection et les méthodes de sélection
  • Gestion de l’affichage des objets
  • Propriétés des objets
  • Mesurer et déplacer des objets
  • Sélection et recherches
  • Point de vue Outils d’annotations (Redlining)
  • Créer des animations
  • Les coupes
  • Les hyperliens
  • Comparaison des modèles
  • Rendu en temps réel

Timeliner - le 4D

  • Survol des outils
  • Création d’une tâche
  • Import des tâches à partir d’un fichier externe
  • La simulation
  • Configurer et définir une simulation
  • Exporter une simulation

Animation

  • Survol des outils
  • Création d’une animation simple
  • Les caméras et les points de vue de caméras
  • Manipulation des objets dans une animation
  • Vue en section
  • Contrôle des animations

Scripter - les scénarii

  • Survol des outils
  • Création et gestion des scénarii
  • Les évènements
  • Création et configuration des actions

Présentation

  • Survol des outils
  • Application des matériaux aux objets
  • Ajout des effets de lumière
  • Les arrière-plans
  • Les effets de rendu
  • Export des scènes
  • Les vidéos
  • Édition et la gestion des matériaux
  • L’horizon
  • Effets de lumières individuelles
  • La réflexion de l’arrière
  • Les environnements personnalisés RPC (Rich Photorealistic Content)

Clash Detective - les interférences

  • Survol des outils
  • Sélection des objets à tester
  • Règle des tests
  • Résultats
  • Rapports
  • Sauvegarde des paramètres
  • Export et import
  • Tests à partir de relevés laser
  • Gestions des interférences
  • Interférences dans le temps