PandaSuite AFDAS

Objectifs

Importer des contenus graphiques et multimédias. Concevoir du design d'interaction en utilisant les composantes matériels des tablettes (boussole, souffle, mouvement..) Développer une application interactive sans programmation pour tablettes tactiles (IOS, Android) et en HTML5.

Public

Aucun prérequis n’est nécessaire pour utiliser PandaSuite.

Durée

21 heures en présentiel sur 3 jours

Pré-requis

Graphistes, DA, toute personne intéressée par la création de contenus interactifs pour tablettes.

Formateur

Formateur référent PandaSuite avec 5 ans minimum d’expérience dans le métier de l'édition.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Compte et projets

  • Création d’un compte
  • Création et gestion des projets

Interface et navigation

  • Analyser l’ergonomie de l’interface
  • Création de texte et de formes simples
  • Importation des médias dans le Cloud 
  • Gestion des contenus, images, séquences, audio, vidéo
  • Propriétés des objets
  • Utiliser les raccourcis clavier

Gestion des écrans

  • Créer, structurer et organiser son projet
  • Modes de navigation et mode Magazine
  • Comprendre et utiliser les états 
  • Créer des animations simples
  • Utiliser les masques sur les images

Utiliser les composants graphiques

  • Créer une galerie d’images
  • Créer une zone de défilement
  • Lecteur vidéo
  • Créer une Pop-up
  • Utiliser une séquence d’image
  • Utiliser le multi-états
  • Créer une zone interactive
  • Utiliser le glisser-déposer d’objets
  • Créer une image en Zoom HD
  • Importer du contenu HTML5

Interactivité des composants

  • Utiliser les déclencheurs basiques sur les objets et l’état
  • Ajouter une nouvelle action

Interactivité avancée des composants

  • Imbriquer les composants graphiques
  • Créer et utiliser des marqueurs de temps et de position
  • Utiliser les déclencheurs avancés
  • Agir sur des marqueurs
  • Gestion de la synchronisation des composants graphiques

Utiliser les composants système 

  • Capteur de souffle
  • Capteur de mouvement
  • Capteur de secousse
  • Capteur boussole
  • Audio et Vidéo
  • Gestion de la synchronisation des composants graphiques et système 

Gestion avancée des écrans

  • Utiliser les avant-plans et les arrières arrière-plans
  • Gestion du contenu pour une application multilangue 

Prévisualisation du projet

  • Installer PandaViewer
  • Exporter le projet sur tablette
  • Interface de l’application
  • Présentation des offres pour créer son Application