Mockups, mises en situation et présentations avec Photoshop

Objectifs

Utiliser les bons outils et appliquer les bonnes méthodes pour réaliser des mise en situation de qualité.

Public

Créatifs, retoucheurs, infographistes ayant besoin de réaliser des mises en situation et présentations de qualité, simplement et efficacement.

Durée

7 heures en présentiel sur 1 jour

Pré-requis

Bonne connaissance du Mac et des outils PAO, pratique régulière de Photoshop.

Formateur

Formateur certifié Instructeur Adobe Photoshop avec 5 ans minimum d’expérience métier.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis à la fin du stage (livre). La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Exemples étudiés

  • Placage d'une affiche sur une façade, intégration, modifications à plat de l'objet natif et mise à jour immédiate sur l'intégration
  • Mise en place et placage pour simulation de packaging, de brochure, de plaquette 3 volets, simulation de couverture de livre, de cartes de visites, de charte corporate, de logos texturés
  • Simulation d'affichage sur écran d'ipad et autres périphériques
  • Placage d'un logo sur un vêtement, sur une texture, de manière à suivre les plis et reliefs de la matière
  • Présentations de stands d'exposition, de vitrines…
  • Initiation à la présentation sur objets 3D totalement manipulables et mis en espace

 Principes étudiés

  • Principe et utilisation pratique des objets dynamiques non destructifs
  • Importation d'images en tant qu'objets dynamiques
  • Importation de logos en objets dynamiques
  • Modifications d'un objet dynamique
  • Principe d'imbrications multiples
  • Mise à jour des objets dynamiques
  • Remplacement des objets dynamiques
  • Transformations, déformations, modifications d'enveloppe
  • Déformation de la marionnette dynamique : changer la posture d'un personnage
  • Utilisation des nuances d'une image pour réaliser des placages et déformations automatiques