Lightwave Initiation

Objectifs

Cette formation lightwave initiation vous permet d'examiner chaque étape de la création 3D : modélisation, texture, lumière, déplacement de caméra, rendu.

Public

Graphistes, dessinateurs, architectes, toute personne désireuse de s’initier à la 3D au travers de Lightwave.

Durée

35 heures en présentiel sur 5 jours

Pré-requis

Toute connaissance en infographie 2D ou en dessin traditionnel est nécessaire.

Formateur

Consultant formateur, spécialiste 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours (livre) est remis à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Présentation du modeleur et de ses outils

  • L’interface et sa personnalisation
  • Primitives
  • Subpatches
  • Patches
  • Opérations booléennes
  • Extrusions
  • Plugins de modélisation

Présentation du Layout

  • L’interface
  • Le graph Editor
  • Le surface Editor
  • Spreadsheet
  • Les Plugins d’animation
  • Techniques de modélisation
  • Avantages, inconvénients et utilisation des diverses méthodes de modélisation
  • Exemple de modélisation organique mécanique
  • Textures UV
  • Développer UV

Techniques d’éclairage et de prise de vue

  • Différents types de lumières et d’ombres
  • Le positionnement des lumières
  • Lumières volumétriques
  • La caméra et son paramétrage
  • Optimisation du temps et de la qualité des rendus
  • Matières