Cinema 4D Initiation

Objectifs

Cette formation Cinéma 4D initiation vous permet de citer les fondamentaux de la 3D et d'identifier les flux de production. Concevoir des objets 3D, importer des fichier existant, appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées. Intégrer les bases de l'animation.

Public

Graphistes, designers, architectes, architectes d’intérieur.

Durée

35 heures en présentiel sur 5 jours

Pré-requis

Connaître et comprendre son environnement de travail ainsi que ses fonctionnalités de bases. Une bonne pratique des logiciels graphiques est un plus.

Formateur

Consultant formateur, spécialiste 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours (livre) est remis à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

Modelisation

  • Primitives 3D et 2D
  • Les hiérarchies et groupes d’objets
  • Les opérations de base
  • Sélection multiple d’objets
  • Approfondissement des outils de modélisation
  • Importation d’existant
  • Importation tracés vectoriel AI et mise en volume
  • Gestion du polygone éditable et ses outils

Les lumières

  • Initiation à l’éclairage
  • Réglages des différents types de lumière
  • Lumières volumétriques
  • Initiation à la radiosité

Textures

  • Affectation et réglages de matériaux et de textures
  • Textures Bitmap
  • Textures algorithmiques 2D et 3D
  • Les différents types de placage de texture UV

Rendu

  • Paramétrage de la camera
  • Paramétrage de l'environnement
  • Propriétés de rendu et rendus évolués
  • Paramètres de rendu
  • Export pour After Effects et Photoshop