3D Studio Max Réalisation CPF

Objectifs

Cette formation vous permet de cerner la logique et les étapes clés de la création d'image 3D. Modéliser des objets complexes et en obtenir un rendu professionnel.

Public

Graphistes, dessinateurs, architectes, toute personne souhaitant s’initier à la 3D.

Durée

140 heures en présentiel sur 20 jours

Pré-requis

Une bonne pratique des logiciels graphiques est obligatoire.

Formateur

Consultant formateur, spécialiste 3D.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours (livre) est remis à la fin du stage. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

Modalité de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Déroulé

La modélisation

  • Présentation générale
  • La modélisation
  • La modélisation avancée
  • La modélisation NURBS

Du mapping au rendu

  • Les caméras
  • Les lumières
  • Le mapping
  • Les effets atmosphériques
  • Le rendu dans 3DS Max
  • Les systèmes de particules

L’animation

  • Principes de base
  • Contrôleur d’animation
  • Cinématique directe
  • Cinématique inverse
  • Construction d’un squelette
  • Création cinématique

Character Studio

  • Le squelette biped
  • L’animation libre du biped
  • L’animation avancée
  • L’animation non linéaire
  • Le modificateur physique
  • Peaufinage des enveloppes physiques

Réalisation d’une animation

  • Définition du storyboard
  • La charte graphique
  • Modélisation des différentes scènes
  • Rendu
  • Montage sous Première et After Effects